L'eau thermale de Saint-Gervais Mont Blanc :
Devenue un élément rare et de qualité aléatoire, l’eau demeure heureusement intacte en certains lieux du globe.
Miraculeusement protégée par un environnement préservé, l’eau thermale du Mont Blanc, née au cœur d’une montagne de légende, est de celle-ci.
Son parcours long de plus de 60 ans au cœur de la terre l’a réchauffée. Protégée de toute pollution, elle est captée à 600m d’altitude, au pied du massif alpin, à une température constante de 39°C, été comme hiver.
Elle est ensuite contrôlée à chaque stade de sa distribution pour préserver ses qualités naturelles et sa pureté bactériologique.
Un véritable sérum de beauté
Depuis 1807, la station thermale des Bains du Mont-Blanc offre aux curistes les bienfaits de sa source chaude aux propriétés thérapeutiques exceptionnelles. Rapidement reconnue pour ses vertus thérapeutiques, les eaux de Saint-Gervais attirent une clientèle toujours plus large au fil des années. Les infrastructures se développent, modernisant ses installations, et le centre élargit son champ de compétences, permettant d’accueillir de plus en plus de curistes et de publics et le traitement de nombreuses affections.